Sculptures et Poèmes

Sculptures et Poèmes

Constellation

P1060107.JPG

 

Au cours de  cette réalisation

Me voici en pleine élucubration

Quelle est cette constellation 

Est-ce Cassiopée ou bien Orion ?

 

Couronne australe ou Boréale ?

Et pourquoi pas l’Hydre mâle

Simple mécanique spatiale 

Ou fruste sculpture Orbitale ?

 

Et lorsque vient à tomber la nuit

Je laisse alors aller mon esprit

Spectateur devant cet infini

Je me sens étrangement petit

 

Je rêve sous la voute étoilée

A toutes ces  étoiles encerclées

Et leurs arabesques tracées

Luisantes  sur la voie lactée

 

Apaisé je m’endors enfin

Sous la voûte céleste sans fin

Sur un air de Frédéric Chopin

D'une musique en contrepoint

 

                    (Claude H.)

 

P1060112.JPG



04/11/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi