Sculptures et Poèmes

Sculptures et Poèmes

Jour de pluie à Tahiti

Hé oui, des mots choisis, des rimes en i
           

 

Encore cette nuit

Depuis mont lit

En insomnie

J'entends la pluie

 

Ce matin mercredi, je suis assis

Sur internet avec ma souris

Et consulte la météorologie

Qui prévoit encore pour aujourd'hui

 

Une journée avec du temps gris

Quelques ondées après midi

En Polynésie m'avait-t-on dit

Pas une journée sans éclaircie

 

Mais depuis un mois et demi

Rien ne va comme on m'a dit

Jour et nuit tombe cette pluie

Ca devient long ce temps maudit  

 

Avec toutes ces intempéries

Les rivières sortent de leurs lits

Dans la chaine, il y a des éboulis

Et le toit de ma maison fuit

 

Pour oublier  tous ces petits soucis

Je sculpte et ponce debout bien à l'abri

Dans le bois de rose :Tané Pa'ari (1) 

Qui deviendra un porte parapluie

 

Heureusement, il y a les amis

Avec qui nous sommes réunis

On devise pour tromper l'ennui

Dans cette attente d'une embellie

 

(1) Tané Pa'ari ( Homme sage en langue Tahitienne )





21/01/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi