Sculptures et Poèmes

Sculptures et Poèmes

Le geai bleu (Hommage à Christophe)

 

 

 

 

geai2.jpg

Chaque jour à ma fenêtre

Comme un accord harmonieux

J’ai la visite d’un Geai Bleu

Ce geai est ma foi très curieux

Il vient à point me transmettre

Son salut du matin précieux

Cette sentinelle aux cris joyeux

Telle la chanson et ˮles mots bleusˮ

De Christophe me rend heureux

Sa présence bruyante et colorée

Son plumage et sa voix éraillée

Garnissent et colorent ma journée

Mais Hélas depuis quelques jours

Il ne vient plus me dire bonjour

ˮj’ai beau crier pour qu’il revienneˮ

Ou bien alors qu’on le ramène

Peut-être un jour il reviendra

A ma fenêtre encore une fois

"les jours où plus rien ne va"

"Sur la route de Salina "

 

       Claude H  17 Avril 2020

                  petit Clin d'oeil et hommage à Christophe

Ce poème à  été  élu "coup de coeur sur le site de poésie ; oasis des artiste dont le lien est le suivant

 

https://www.oasisdesartistes.org/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=265087&forum=2

 



17/02/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi