Sculptures et Poèmes

Sculptures et Poèmes

Noel au Cléray

Noel au ClerayAllbis.jpg

 

Dans le bois du Cléray j’ai coupé un sapin

Aujourd’hui je l’ai placé au pied du moulin

Sur ce sapin décoré de perles de gui

J’ai mis une étoile et des boules pour faire joli

Suspendu une guirlande pour lui donner vie 

 

Près de l’âtre pareillement,  le sapin scintille

Mais celui-ci ne perdra pas ses aiguilles

Parce qu’il ne fait pas partie des pinacées

Au grenier il a attendu toute l’année

Dans son carton pour enfin être délivré

P61.JPG

A mon âge, Il serait sage de ne plus croire
Au mythe de Noël et toutes ces belles histoires

C'est pour les petits enfants et pourtant ce soir

J'attends de voir ce père Noël et son traineau

En espérant qu'il m'apporte encore un cadeau

 

 IMG_20201213_093204_resized_20201213_093836715.jpg
Noël est une fête d’abondance et d’espérance

Gardons pour l’avenir confiance et assurance

Que cette nuit nous apporte l’espoir à minuit

Mais aussi, qu’elle accroche des ailes à nos vies

En dépit de cette malfaisante épidémie

 

Que disparaisse ce maudit virus infectieux

Pour enfin connaitre un avenir plus radieux

Le covid disparu, le monde sera plus beau

Ce serait surement le plus beau des cadeaux

Des bises nous pourrions alors se faire à nouveau



10/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi