Sculptures et Poèmes

Sculptures et Poèmes

Yin et Yang (dessous de plat en pâte de verre)

 

yin et yang 2.jpg

 

Elle est Yin, elle est ma dulcinée

Je suis Yang et suis son bien aimé

Nous sommes bien sûr très opposés

Mais en contraste  harmonisé

 

Elle est ma muse et ma fortune

Ma jolie fleur, mon clair de lune

Qui fait disparaître les ombres

Et éclaire mes chemins sombres

 

Hélas, la nuit après nos ébats

Dans mes rêves il y a des débats

Il y a des hauts mais aussi des bas

Notre Yin et Yang tire à hue et dia

 

Ma douce moitié devient trop entière

Elle me reproche mes manières de faire

Je prends  mes cliques et mes claques

Et finis seul la nuit  sur mon clic-clac

 

Heureusement le réveil et son tic tac

Me ramène à la réalité, et du tac au tac,

Je reprends mes affaires posées en vrac

Et retourne auprès de ma jolie Black

 

Ce n’était qu’un rêve heureusement

Puis nous nous aimons très tendrement.

Notre Yin et Yang au firmament

Est pour nous un  souffle stimulant

 

       Fiction pour illustrer cette mosaïque



10/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi