Sculptures et Poèmes

Sculptures et Poèmes

Arlequin

Arlequin.jpg

 

Arlequin  (Des mots sur mes Emaux) (1)

 

Pour séduire la belle colombine

Evincer Pierrot j’ai ma combine

Je mets mes beaux  vêtements  rapiécés

Fait de triangles, losanges et de carrés

 

J’aime toutes ces couleurs bariolées

Et n’ai point de couleurs préférées

Le vert satin me sied assurément

Et le blanc me va aussi comme un gant

 

Je peux aussi comme le caméléon

Passer du marron au rouge vermillon

Juxtaposer des roses avec des bleus

Des couleurs unies ou des camaïeux

 

Lorsque je suis articulé moi l’Arlequin

On me surnomme alors de joyeux pantin

Mais cette fois ci pas de panique, je suis statique

Car réalisé et fixé dans cette belle mosaïque

 

(1) Mosaïque  réalisée en Emaux de Briare

 



10/02/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi