Sculptures et Poèmes

Sculptures et Poèmes

canard fer

 

Canard  fer   (à la manière de Devos)

            Avec moins de talent : je n’ai pas son savoir-faire :

 

En fouillant dans les ferrailles d’une  ferme

Une ferme en SAFER

J’ai trouvé ces vieux outils de fer

Dont ils voulaient se  défaire

Ne sachant quoi en faire

On me les a offerts

Cela faisait bien mon affaire

J’ai laissé faire mon imagination 

Et d’une main de fer

Je les ai assemblés pour en faire

Non pas un canard de ferme

Mais un canard bien ferme ;

Un canard fer

P1090323.JPG

Ce canard n’est pas enchainé, Il va rejoindre

ses petits camarades sur ma pelouse :

 Le taureau, le chat, l’escargot………

le renard et la belette, mais, là, je m’égare,

je confonds avec la chanson des Bretons 

Mais avant cela pour l’empêcher de rouiller

Je l'ai recouvert d'une peinture  laque

Il est ainsi devenu un canard laqué !!!!

P1090327.JPG

P1090325.JPG

 



11/04/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi