Sculptures et Poèmes

Sculptures et Poèmes

Janus

 

 

                  Je suis Janus aux deux visages

 

                  Je crois fermement  dans l'avenir

                  Et pourtant me  tourne vers le passé

                  Pour affronter le présent et le devenir

                   J'aimerais être fort mais j'ai mes faiblesses

 

                   Je peux  avoir  des larmes de  joie

                  Mais aussi quelquefois de tristesse

                  Je souhaiterais  être toujours objectif

                  Mais suis trop souvent subjectif

 

                  Je rêve d'un monde coopératif

                  Sans acharnements compétitifs

                  Je voudrais un monde vrai et beau

                  Hélas il est parfois bien laid et faux

 

                  Je préfère la vertu au vice dans l'absolu

                  Alors que j'ai aussi le sentiment du relatif

                  Comment résoudre ces contradictions ?

                  Peut- être un jour me répondra-t-on

 

                  Lorsque l'eau aura vaincu tous les feux

                  Que jeune, je serais devenu vieux

                  Quand, de la terre vers les cieux

                  J'irais rejoindre le diable ou les dieux

 

Claude

 

"La vie doit être vécue en regardant vers l'avenir, mais elle ne peut être comprise qu'en se retournant vers le passé ( Kierkegaard)

 

 

Ce poème à été nominé coup de coeur sur le site de poésie en ligne suivant  http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=143132&forum=2

               

 



27/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi