Sculptures et Poèmes

Sculptures et Poèmes

Les Langoustines

crustacés.jpg

 

Après la Nouvelle Zélande , le gouvernement Suisse vient d’interdire ce mercredi 10 janvier 2018, la pratique culinaire consistant à plonger les crustacés vivants dans l'eau bouillante, considérée comme cruelle. Ordonnance émise par le gouvernement dans le cadre de la protection des animaux

Il va falloir que je change mes habitudes de cuisson !

Je suis seul en ma cuisine
Cela me donne à réfléchir
Devant moi des langoustines
Sont en vie et vont mourir !

L’eau tremble dans la bassine
Comme à regret de bouillir
Mon cœur bat dans ma poitrine
En y plongeant ces martyres !

C’est toi qui nous assassine
Que leurs gros yeux semblent dire
Je recouvre ma bassine
Pour ne pas les voir souffrir !

Mais l’appétit me taquine.
Je les laisse refroidir.
J’aurais bien pu j’imagine
Un autre menu choisir.

Ai-je bien ce repentir ?
En me léchant les babines …. !

 



20/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi