Sculptures et Poèmes

Sculptures et Poèmes

Ma Bretagne (A la manière de....)

Jacques Brel

La Bretagne c’est mon Armorique à moi

Et même qu’elle est trop bien pour moi

images14.jpg

 Johnny Halliday : Mon Armorique à moi

C'est une route sans portique et sans feux rouges

Et dans ma mémoire, la révolte des bonnets rouges

images4.jpg

 Claude Nougaro : Ma Bretagne 

C’est une petite fleur dans une ville en pluie

Et moi qui la cueille  au milieu de la nuit

images6.jpg

 Paul Verlaine

En Bretagne, la vie est là aujourd’hui

Le ciel est par dessus les toits si gris

Cela lui donne cette Celtique mélancolie 

images10.jpg

 Charles Trenet

En Bretagne : y a de la joie

Le ciel bleu par-dessus les toits

Je m’éveille de mon lit

J’ai rêvé, car le ciel est gris

 



10/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi