Sculptures et Poèmes

Sculptures et Poèmes

Triskel

Triskel 2.jpg

 

 

            En réalisant ce symbole breton

            Emblème tels l’hermine et le dragon

            J’ai voulu honorer  à ma façon

            Ce pays de  légendes et traditions

 

            Ô ma Bretagne, pays où je suis né

            De tous les pays  où je suis allé

            Au grand jamais je ne t’ai oubliée

            Car pour moi tu es mon petit Liré

 

            Je revois tes bruyères et tes ajoncs

            Tes petites églises et tes grands pardons

            Les îles et les abers du pays Léon

            Couverts de varech et de goémon

 

            Ton bocage et tes champs d’artichauts

            Les parcs à huitres et les bouchots

            Le découpage de ta côte sauvage

            La bruine salée sur mon visage

 

            J’aime les genêts fleuris de tes landes

            Marcher dans la forêt de Brocéliande

            Admirer tes menhirs et tes dolmens

            Tes enclos aux calvaires, et tes fontaines

 

            Pêcher à pieds les jours de grandes marées

            Sentir les embruns aux odeurs iodées

            Sur ta côte granitique et tes rochers

            Bretagne, je me plais à te retrouver 

                                     



10/02/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi